Les Forestiers perdent Guillaume Bisaillon aux Foreurs, le remplacent par Shawn Lanoue

Alors que Guillaume Bisaillon se joindra aux Foreurs de Val-d'Or à titre d'entraîneur-adjoint, Shawn Lanoue a été promu aujourd'hui comme le 12e entraîneur-chef de l'histoire des Forestiers d'Amos. (Photos: Dany Germain)

 

(Amos) À un peu plus de deux semaines de l’ouverture de leur pré-camp d’entraînement, les Forestiers d’Amos ont été bousculés dans leur préparation estivale alors que l’entraîneur-chef Guillaume Bisaillon a annoncé son départ afin d’aller occuper un rôle d’entraîneur-adjoint au nouveau pilote des Foreurs de Val-d’Or, Maxime Desruisseaux.

Guillaume Bisaillon aura donc passé trois saisons à la barre des Forestiers, mais l’équivalent de deux vraies campagnes avec la pandémie.

«Notre mandat est de contribuer au développement des joueurs, mais aussi des entraîneurs. Nous ne pouvons que nous réjouir de voir Guillaume obtenir son premier boulot dans la LHJMQ. Nous lui souhaitons bonne chance dans ce nouveau défi et le remercions infiniment pour les précieux services rendus à notre organisation lors des trois dernières années», a souligné le président des Forestiers, Yves St-Laurent.

Du même élan, les Forestiers ont officialisé l’embauche de Shawn Lanoue pour lui succéder à titre d’entraîneur-chef. Natif de Val-d’Or, il devient le premier Témiscabitibien de souche à diriger l’équipe depuis l’Amossois Martin Rondeau, qui avait cédé son poste au terme de la campagne 2012-2013 après une association de cinq saisons à l'organisation, dont les trois dernières comme entraîneur-chef.

Shawn Lanoue était l’adjoint de Guillaume Bisaillon depuis deux ans, après avoir oeuvré cinq saisons dans le programme sport-études des Harfangs de l’École secondaire Le Triolet à Sherbrooke, en parallèle à ses études universitaires.

«Shawn est prêt pour ce défi et il était pour nous un choix naturel pour succéder à Guillaume. Il est arrivé de Sherbrooke avec un intéressant bagage d’expérience et il a bonifié le tout en travaillant aux côtés de Guillaume», a rappelé Yves St-Laurent.

Entraîneur-adjoint recherché

Ces mouvements de personnel laisse pour l’instant les Forestiers sans entraîneur-adjoint principal. Les Forestiers lancent donc un appel à tous les candidats potentiels de faire parvenir leur candidature le plus tôt possible à l’attention de Shawn Lanoue à l’adresse courriel suivante:

[email protected]

La rémunération sera conséquente aux qualifications et autres possibilités qui s'offriront à la personne choisie.

Soulignons que le pré-camp conjoint des Forestiers et des Citadelles M17 Espoir se mettra en branle le 5 août à Amos.

-30-

Source:

Les Forestiers d'Amos

Yves St-Laurent

514-592-2663

Partenaires

Gala virtuel 2020
Gala virtuel 2020
Gala virtuel 2020
Gala virtuel 2020
Gala virtuel 2020
Gala virtuel 2020
Gala virtuel 2020

Classement

Capsules web Tecnic

Réseaux sociaux

Partenaires

Marc Sports La Source du Sport
Technic
Canadien
CCM
Hockey TV
LHJMQ
Knapper