logo_forestiers

Deux joueurs des Forestiers repêchés à St-John

Par Forestiers d'Amos-lundi 31 Juil 2017

Deux joueurs des Forestiers repêchés à St-John

Après les Henley, les Lauzon de Val-d’Or comptent à leur tour trois frères repêchés dans la LHJMQ. Émile Lauzon (à gauche) est devenu un Foreur de Val-d’Or samedi, à St-John au Nouveau-Brunswick. Charles-Antoine Girard (à droite) est aussi devenu un Foreur.

Lundi 5 Juin 2017

Deux attaquants des Forestiers d’Amos ont été réclamés au repêchage 2017 de la LHJMQ, samedi dernier, au Harbour Station de St John au Nouveau-Brunswick.

Sans surprise, l’attaquant valdorien Émile Lauzon a pu imiter ses deux frères en étant le premier Témiscabitibien sélectionné lors de la 4e ronde (61e au total). À la différence que cette fois, ce sont les Foreurs de Val-d’Or qui ont pu mettre le grappin sur ce produit local avant les Huskies de Rouyn-Noranda qui avaient enrôlé, rappelons-le, ses deux frères aînés Jérémy et Zachary en deuxième ronde, lors des encans de 2013 et 2014 respectivement.

On connaît la suite, ces deux défenseurs ont déjà laissé leur trace avec les Huskies, Jérémy étant déjà réclamé par les Bruins de Boston, alors que Zachary est catalogué comme le 143e meilleur espoir nord-américain du prochain repêchage de la LNH prévu pour les 23 et 24 juin à Chicago. Les Lauzon imitent aussi l’exploit d’une autre famille valdorienne, celle des Henley, qui comptait aussi trois frères repêchés entre 2008 et 2013 (Cédrick, Samuel et David).

L’autre joueur des Forestiers repêché samedi est aussi de Val-d’Or et fut aussi une sélection des Foreurs, alors que l’attaquant Charles-Antoine Girard a trouvé preneur en 12e ronde (204e au total).

Deux Citadelles réclamés

Soulignons également que deux défenseurs des Citadelles midget espoir ont vu leurs droits réclamés par l’une des 18 équipes du circuit Courteau.

Le Rouynorandien Isak Talbot est devenu la propriété des Voltigeurs de Drummondville au 94e échelon (6e tour), alors que le Valdorien Marc-André Rehel s’est fait enrôler par les Huskies de Rouyn-Noranda au 197e rang (11e ronde).

Deux autres joueurs de la région ayant évolué dans des circuits indépendants la saison dernière ont enfin été repêchés. Il s’agit du gardien amossois Thomas Sigouin (Collège Clarétain, 7e ronde) par le Phœnix de Sherbrooke, et de l’attaquant Zachary Lefebvre (Titans de Témiscaming, 10e ronde) par les Foreurs.

Un texte de Marc Désilets, les Forestiers d’Amos