Tableau des résultats
logo_forestiers

Israel Mianscum et Gérémy Chiasson, joueurs de la semaine dans la LHMAAAQ

Par Ligue Midget AAA du Québec -lundi 26 Nov 2018

LHMAAAQ – La Ligue de hockey midget AAA du Québec a fait connaître l’identité des joueurs CCM offensif et défensif de la treizième semaine d’activités. Cette fois-ci, nous avons droit à un doublé amossois alors que l’attaquant Israel Mianscum et le gardien Gérémy Giasson, tous deux des Forestiers, sont les heureux élus.

Joueur offensif – Israel Mianscum (Amos)

Le titre de joueur offensif revient à la recrue Israel Mianscum des Forestiers. En deux matchs, le # 24 a récolté 5 points, 4 buts et 1 aide.

L’attaquant gaucher a joué un rôle important dans les deux gains de son équipe, 3-2 contre les Lions du Lac St-Louis et 4-1 devant le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, en participant à 5 des 7 buts de son équipe. Il a récolté la première étoile RDS dans chacune des deux rencontres.

Après 26 matchs, Israel Mianscum occupe le premier rang des compteurs chez les Forestiers avec 15 buts et 6 aides, pour un total de 21 points.

Joueur défensif – Gérémy Giasson (Amos)

Défensivement, l’honneur échoit au gardien amossois Gérémy Giasson. Ce dernier a participé aux deux matchs de son équipe qui ont résulté en autant de victoires, face aux Lions et contre le Rousseau-Royal.

Le gardien des Forestiers a repoussé 73 des 76 tirs dirigés vers lui pour une moyenne d’efficacité de 0,960 %. Il a été nommé la 2e étoile RDS lors des deux matchs.

C’est la deuxième fois cette saison que le # 31 est choisi le joueur défensif de la semaine. Il avait mérité cet honneur lors du premier week-end de la saison.

À un prochain match local, les deux joueurs seront honorés lors d’une cérémonie protocolaire et recevront un cadeau-souvenir de CCM.

Les joueurs de la semaine dans la Ligue midget AAA sont une promotion de CCM, un partenaire d’excellence.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec