logo_forestiers

Le match de vendredi dédié à Xavier Corbin

Par Forestiers d'Amos-jeudi 28 Fév 2019

Xavier Corbin

Le match de vendredi soir face aux Cantonniers de Magog sera dédié à Xavier Corbin. 

L’attaquant des Forestiers a été forcé de mettre un terme prématurément à sa carrière dans le dernier mois de la saison régulière, en raison de la réapparition de symptômes persistants suite à des épisodes de commotion cérébrale survenus plus tôt dans son parcours de hockeyeur.

Inactif depuis le 13 janvier, celui qui a gravi les échelons du hockey de développement dans l’organisation des Citadelles a depuis regagné son domicile de Rouyn-Noranda où il y complétera son secondaire.

Le #18 a rendu de fiers services à notre équipe pendant 27 parties, lui qui avait aussi été utilisé à quelques occasions comme joueur affilié en 2017-2018. 

Celui qui s’est démarqué notamment par son efficacité en désavantage numérique et au cercle des mises en jeu sera invité à déposer la mise au jeu protocolaire avant la rencontre.

Rappelons que son histoire était devenue virale sur les réseaux sociaux quand l’ex-hockeyeur Guillaume Latendresse lui a envoyé un mot d’encouragement par l’entremise d’un vidéo.

«Pour nous, il était extrêmement important de souligner l’apport de Xavier avant que cette blessure ne vienne mettre un terme à sa carrière. De lui dire que nous sommes là et que nous le supportons dans cette épreuve», a souligné le président du conseil d’administration des Forestiers, Yves St-Laurent.

Bureau à l’honneur

Avant cette rencontre, les Forestiers souligneront également les performances académiques de celui qui est incidemment le grand ami de Xavier Corbin, à savoir le défenseur Étienne Bureau.

L’arrière s’est avéré le meilleur joueur-étudiant de l’équipe sur les bancs d’école lors des deux premières étapes scolaires.

Étienne Bureau