logo_forestiers

Les Élites font honneur à Dean Bergeron

Par Ligue Midget AAA du Québec -mercredi 12 Déc 2018

SAGUENAY – La 13e édition du Challenge Midget AAA – CCM a pris son envol en matinée du côté de La Baie et Jonquière. Douze matchs étaient au programme. Voici les résultats des 6 derniers matchs de la journée.

Saguenay honore Dean Bergeron

Avant la rencontre opposant les Flyers de Moncton aux Élites de Jonquière, l’équipe hôte du Challenge Midget AAA – CCM, la ville de Saguenay a honoré Dean Bergeron en nommant à son nom la glace #2 du Centre des sports Jean-Claude Tremblay.

Originaire de La Baie, Dean Bergeron a joué une saison avec les Cantonniers de Magog et après une saison dans la LHJMQ avec les Cataractes de Shawinigan, il a été victime d’un grave accident et il est devenu paraplégique. Voir son histoire (*) plus bas.

Les Élites partent du bon pied

Dans un duel de gardiens, les Élites de Jonquière ont bien amorcé la défense de leur titre en prenant la mesure des Flyers de Moncton par le pointage de 3 à 1.

Devant une salle comble de plus de 800 amateurs à la nouvelle patinoire Dean Bergeron, les Élites sont venus de l’arrière après avoir vu Patrick LeBlanc donner les devants aux Flyers en première période.

Les Jonquiérois ont rebondi en deuxième avec le but du capitaine Mikisiw Awashish, puis en troisième avec ceux de Charles-Édouard Drouin et Félix Gauthier, ce dernier dans un filet désert.

Les deux gardiens en présence se sont livré un beau duel alors que les Élites ont tiré 29 fois contre 17 en direction du gardien de décision William Blackburn.

Autres résultats

Dans les autres matchs, les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont blanchi le Rousseau-Royal de Laval-Montréal 5 à 0, un jeu blanc au profit du gardien Thomas Tétreault qui a stoppé 14 tirs. Cinq joueurs différents ont marqué.

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont défait les Vikings de Saint-Eustache 6 à 4. Dix joueurs différents ont marqué les buts de part et d’autre.

Dans un match chaudement disputé, un but de Maximilien Ledoux (son 2e du match) a permis aux Phénix du Collège Esther-Blondin de l’emporter 5-4 en prolongation devant les Grenadiers de Châteauguay. Christian Fortin a également réussi un doublé pour le CEB. Tandis que Zachary Chalifoux des Grenadiers inscrivait le premier tour du chapeau cette année au Challenge.

Dans match opposant les Forestiers d’Amos et les Vito’s de Saint John, la fusillade a été nécessaire pour faire un maître et les Amossois l’ont emporté 4 à 3.

Dans le dernier match à l’affiche au Foyer des loisirs, les Selects de Newbridge Academy a causé une surprise en prenant la mesure de L’Intrépide de Gatineau par le pointage de 2 à 1 grâce au but de Jeremy Duguay à 2:09 de la prolongation.

(*) La carrière de Dean Bergeron https://fr.wikipedia.org/wiki/Dean_Bergeron

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec