logo_forestiers

Les Phénix disposent des Forestiers

Par Ligue Midget AAA du Québec -samedi 26 Jan 2019

TERREBONNE – Samedi en début de soirée au Multiglace de Lachenaie, les Phénix du Collège Esther-Blondin ont pris la mesure des Forestiers d’Amos par la marque de 7 à 4.

Les troupiers de Paulin Bordeleau ont pris une avance de 3-0 au premier tiers grâce aux buts de Massimo Siciliano, Jakob Flamand et Olivier Gervais-Daigneault.

Puis en deuxième, les visiteurs se sont inscrits au pointage lorsqu’Israel Mianscum (photo) a marqué son 20e but de la saison pour réduire l’avance des locaux.

Toutefois, la troisième période a donné lieu à un festival offensif avec 4 buts de la part des Phénix et de 3 pour les Forestiers. Loick Bégin, Stéphane Huard, Maximilien Ledoux et William Roy ont été les buteurs pour le CEB alors que la réplique des Amossois, qui subissaient un deuxième revers de suite, est venue des Steven Fournier, Mathias Weistche et Zachaël Turgeon.

Au chapitre des tirs au but, les Phénix ont tiré à 36 reprises contre 26 pour les Forestiers. Le gardien Samuel Fournier a remporté sa 10e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Israel Mianscum (1-1) AMO, 2e- Massimo Siciliano (1-1) CEB et 3e- Stéphane Huard (1-0) CEB.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec