Tableau des résultats
logo_forestiers

Mianscum et Giasson, joueurs de la semaine!

Par Forestiers d'Amos-lundi 26 Nov 2018

Ce fut la semaine des Forestiers d’Amos dans la Ligue de développement midget AAA. Non seulement ont-ils connu un gros week-end en allant cueillir deux victoires sur la route, une première depuis plusieurs saisons, mais les autorités du circuit ont aujourd’hui dévoilé que non pas un, mais bien deux leurs porte-couleurs sont les joueurs offensif et défensif de la semaine à l’échelle de la ligue.

En offensive, personne ne sera surpris d’apprendre que l’attaquant Israel Mianscum mérite la palme, lui qui a récolté 4 buts et 1 mention d’aide, dont les deux buts vainqueurs face aux Lions du Lac St-Louis et au Rousseau Royal de Laval-Montréal. Contre ces derniers, il a aussi signé un truc du chapeau.

Originaire de Mistissini, le prolifique hockeyeur cri de 15 ans revendique 15 buts (et 21 points) en 23 matchs, ce qui en fait le 6e meilleur franc-tireur de la ligue alors que Joshua Roy (Lévis) et Matt Choupani (Lac St-Louis) dominent avec 24 buts chacun.

Giasson pour une deuxième fois

En défensive, c’est le gardien Gérémy Giasson qui récolte l’honneur hebdomadaire, lui qui a obtenu les deux départs victorieux devant le filet des Forestiers. Il a bloqué au combiné des deux matchs 73 des 76 tirs dirigés en sa direction pour une excellente moyenne d’efficacité de ,960.

Si Israel Mianscum a récolté la première étoile RDS dans ces deux matchs, le cerbère de Preissac a été reconnu comme deuxième étoile dans chaque cas.

C’est la deuxième fois cette saison que Gérémy Giasson mérite le titre de joueur défensif de la semaine dans la Ligue midget AAA. Il avait hérité de la première nomination de la saison à l’issue du voyage d’ouverture face aux Albatros du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup.

Félicitations à nos deux lauréats, mais également à toute l’équipe pour ce superbe séjour à l’étranger.

Les Phénix en ville

Fort d’une séquence victorieuse de trois matchs sur les patinoires ennemies, les Forestiers tenteront maintenant de profiter de ce momentum en vue de vaincre leurs démons sur la glace du Pavillon Paul-Carrière où la troupe de Guillaume Bisaillon n’a remporté qu’un seul match en 2018-2019. Les Phénix du Collège Esther-Blondin seront les visiteurs à Amos, vendredi (19h) et samedi (13h).

-30-

Source: Forestiers d’Amos