logo_forestiers

Résilients, les Forestiers viennent à bout des Vito’s

Par Forestiers d'Amos-mercredi 12 Déc 2018

Les Forestiers d’Amos ont fait preuve de beaucoup de résilience d’entrée de jeu au Challenge midget AAA CCM à Saguenay, pour signer une spectaculaire victoire de 4-3 en fusillade sur les Vito’s de Saint-John (Nouveau-Brunswick), ce soir.

Par deux fois, les Forestiers sont revenus de l’arrière (0-2 et 2-3) pour démarrer du bon pied le tournoi annuel disputé au Centre Jean-Claude-Tremblay de l’arrondissement La Baie.

À trois reprises en fin de troisième ou en prolongation, les Forestiers pensaient bien avoir achevé les Vito’s. D’abord sur un filet refusé en troisième période, sur ce qui avait les apparences d’un but dévié par Jérémy Carbonneau sur le tir sur réception de Xavier Corbin. Puis ensuite sur un autre jeu controversé où Zachaël Turgeon semblait avoir marqué en surtemps. L’officiel a plutôt invoqué un poteau.

Enfin, Justin Gouin-Paré s’est vu décerner un tir de pénalité en prolongation mais malgré une belle feinte, le défenseur n’est pas parvenu à loger la rondelle derrière le gardien des Vito’s. Contre vents et marées, les hommes de Guillaume Bisaillon ont malgré tout su garder le moral.

Le pilote a vu juste en déléguant en tirs de barrage Sheldon Savard (but vainqueur) et Marcus Gilpin qui ont tous deux marqué pour trancher le débat alors qu’à l’autre bout de la patinoire, Gérémy Giasson (27 arrêts dans le match) a fermé la porte aux deux joueurs des Vito’s à se présenter devant lui.

Paul-Edward Vollant, Matthias Weistche et Mickaël Hébert ont orchestré ce beau retour des Amossois dans le match.

Les Forestiers retournent en action dès jeudi matin à 10h45 où ils affronteront les Lions du Lac St-Louis dans le deuxième de trois matchs du tournoi à la ronde préliminaire, sur la glace 2 du Centre Jean-Claude-Tremblay. Le match sera webdiffusé et commenté.

-30-

 

Marc Désilets – Les Forestiers d’Amos